Aujourd’hui, le “Made in France” est un critère de choix pour les Français souhaitant consommer des produits et services dits “responsables”. Ils sont de plus en plus sensibles à la transparence des marques et à leurs engagements pour le développement des hommes et des territoires sur lesquels elles sont présentes.
Afin de valoriser l’ancrage 100% français de nos activités de relation client France et nous différencier de certains concurrents, nous nous sommes présentés à la Certification “Relation Client France” attribuée par l’Afnor (Association Française de Normalisation) et l’AFRC (Association Française de la Relation Client).
Cette certification est une nouveauté 2021 soutenue par le Ministère de l’Economie et des Finances pour promouvoir le service “made in France” opéré par des marques dont la relation client est opérée à 100% sur le territoire français en interne et avec des outsourcers.
Le processus d’audit externe, mené par les auditeurs de l’Afnor, a duré plusieurs semaines et a concerné le périmètre HomeServe Assistance ainsi que nos outsourcers opérant sur ces activités clients (Comdata, Coriolis, Eodom, Tessi).
Le résultat de cet audit est extrêmement positif, avec un avis favorable sans réserve ni point bloquant, qui nous permet d’être doublement certifié : “Service France Garanti” (AFNOR) et “100% Relation Client France” (AFRC).
La première promotion d’entreprises certifiées, outre HomeServe, comporte déjà de très belles marques : Butagaz, EDF, Edenred, Macif, Maif, Mutuelle Unéo, O2 Care Services, Sanofi.
Un grand bravo aux équipes de la DCO et des Ressources Humaines qui ont œuvré dans un temps record pour nous permettre de décrocher cette certification !