Face à la hausse vertigineuse des prix de l'énergie, les Français sont de plus en plus nombreux à chercher des solutions pour réduire leurs factures. Si les éco-gestes sont adoptés massivement et quotidiennement, la rénovation énergétique s'impose comme une solution durable pour faire baisser durablement sa consommation.
Les Français investissent dans la rénovation
Plus de 7 Français sur 10 ont réalisé des travaux de rénovation énergétique ces dernières années.
On retrouve en priorité le changement d'appareils de chauffage, la pose de double vitrage et l'isolation des combles. Ces investissements se révèlent payants puisque les ménages ayant entrepris ces travaux ont vu leurs factures baisser en moyenne de 14% par mois. (consultez notre observatoire)
Quels sont les freins à la rénovation ?
Malgré les bénéfices évidents, la rénovation énergétique reste un défi pour de nombreux ménages. Le coût des travaux est un obstacle majeur, et les aides financières existantes, comme MaPrimeRénov', sont perçues comme trop complexes pour une large majorité des Français.
Quelles sont les opportunités ?
- Débloquer ses fonds d'épargne salariale en anticipé, ce qui est possible sans frais dans le cadre d’une rénovation globale.
- Le montant de l’aide MaPrimeRenov’ augmente dû à la hausse de l’écrêtement applicable à la prime pour les rénovations globales dans le cadre du parcours accompagné.
- Bénéficier d’un accompagnement de bout en bout avec un partenaire comme HomeServe qui vous accompagne dans la construction de votre projet, la recherche d’aides, la réalisation des travaux et le suivi des chantiers.
N'attendez plus pour lancer vos projets de rénovation énergétique !