17/6/2022

Véhicules électriques : HomeServe lance ChargeFacile, service clé en main d'installation et d'assistance de bornes et prises

Si 56 % des Français ne sont pas décidés à renoncer à leur voiture dans le cadre de leurs trajets quotidiens, ils sont tout de même 38% à déclarer être prêts à basculer vers un véhicule électrique*. Cette prise de conscience environnementale se traduit par une évolution du parc automobile qu’il est nécessaire d’accompagner. Pour ce faire, HomeServe lance ChargeFacile, un service d’installation et d’assistance de bornes de recharge et de prises renforcées pour véhicules électriques. Fort de ses 20 ans d’expertise au service du dépannage et des petits travaux de la maison, HomeServe souhaite s’investir aux côtés des particuliers pour les accompagner dans l’adoption de cette mobilité verte et lever les freins de l’usage quotidien des véhicules électriques.

ChargeFacile, le service qui aide les Français à passer le cap de l’électrique

Le service ChargeFacile propose un diagnostic à distance ou directement sur place pour déterminer l’installation la plus adaptée selon le besoin :

+ une prise renforcée avec disjoncteur différentiel pour une recharge d'appoint, lente et sécurisée

+ une borne installée par un électricien certifié IRVE** pour une recharge jusqu'à 4 fois plus rapide, pratique et sécurisée

Pour chaque mode de recharge, HomeServe propose un service complet d’assistance et de dépannage 24h/24 et 7j/7 pour garantir la continuité de mobilité, sous forme d’abonnement mensuel. Il comprend :

- la protection et le dépannage de l’ensemble des installations électriques de la maison

- la réparation et l’entretien de la prise ou de la borne de recharge

- la mise à disposition d’un taxi ou d’une voiture de location en cas de dysfonctionnement du service

Avec cette nouvelle solution, HomeServe simplifie l’usage quotidien du véhicule électrique et garantit la continuité de mobilité depuis son domicile (90%*** des détenteurs d’un véhicule électrique le rechargent à la maison).

Une expertise de 20 ans à disposition des conducteurs de véhicules électriques

En se positionnant sur le marché du chargement à domicile des véhicules électriques avec une offre clé en main, HomeServe met à disposition des particuliers l’expertise et la fiabilité de son réseau d’électriciens certifiés IRVE partout en France, ainsi que ses 20 années passées au service du dépannage de la maison de ses 1,3 million de clients.

Au-delà de nos partenariats existants avec des acteurs fournisseurs d’énergie, nous souhaitons développer des partenariats avec des entreprises leaders de la mobilité électrique comme les concessionnaires automobiles afin de proposer nos services à leurs clients. Ainsi, les acheteurs de véhicules électriques se verront proposer une solution clé en main comprenant l’installation de la borne de recharge et un service d’assistance et de dépannage 24h/24 et 7j/7. Nous pensons que c’est important pour finir de convaincre les “indécis” de la mobilité électrique. En 2025, nous souhaitons installer plus de 10 000 bornes par an chez les particuliers." précise Mickael Loreau, Directeur des Initiatives de Croissance chez HomeServe.

HomeServe au service de la transition énergétique des Français

HomeServe nourrit de fortes ambitions quant à son rôle à jouer dans la transition énergétique des foyers français, à la fois par son arrivée sur le marché du chargement à domicile des véhicules électriques et la croissance de sa division HomeServe Energies Services (solutions de chauffage, de climatisation et de ventilation multi-énergies, intégrant une expertise forte des appareils à énergies renouvelables). Deux activités stratégiques inscrites dans les engagements de son programme RSE Empreinte 2030.

Découvrir l’offre ChargeFacile sur le site internet :

*Observatoire HomeServe 2022 - étude réalisée par Odoxa pour le compte de HomeServe en mai 2022 sur un échantillon de 2000 personnes

**La qualification IRVE, pour « Infrastructure de Recharge de Véhicule Électrique », est une certification délivrée aux électriciens qui suivent une formation

spécifique pour l'installation des bornes de recharge pour véhicules électriques

***https://www.hellowatt.fr/suivi-consommation-energie/consommation-electrique/consommation-recharge-voiture-electrique