Alors que de nombreuses entreprises telles que Google ou Amazon reviennent sur leurs politiques de télétravail, HomeServe confirme son engagement en faveur de ce mode d'organisation du travail. En témoigne notre récente intervention dans le JT de France 2, où nous avons présenté notre approche innovante et les bénéfices concrets qu'elle apporte à nos collaborateurs.
Le télétravail chez HomeServe : une histoire de réussite
Depuis le 1er septembre 2020, HomeServe a mis en place une charte du télétravail offrant une grande flexibilité à ses collaborateurs des sites de Lyon et de Paris. Cette charte a été régulièrement ajustée pour s'adapter aux évolutions des besoins et des attentes des salariés.
Les piliers de notre politique de télétravail :
- Équité pour tous : 10 jours de télétravail par mois. Les salariés à temps partiel bénéficient également de conditions de télétravail adaptées.
- Flexibilité maximale : Nos collaborateurs bénéficient d'une grande autonomie dans la gestion de leurs jours de télétravail, leur permettant de concilier vie professionnelle et vie personnelle.
- Nomadisme autorisé : Le télétravail peut s'exercer depuis tout lieu en France métropolitaine, offrant ainsi une plus grande liberté.
- Un cadre souple : Chaque équipe peut organiser son travail en télétravail en fonction de ses spécificités et de ses besoins.
Les bénéfices du télétravail pour HomeServe
Cette approche a permis au groupe HomeServe de :
- Renforcer l'engagement des collaborateurs: en leur donnant les moyens de s'épanouir professionnellement en conciliant leur vie pro vie perso.
- Développer l’attention portée à nos collaborateurs: en leur offrant un cadre équitable qui permet de prendre en compte les spécificités de chacun.
- Affirmer l’audace du groupe : en affirmant ses valeurs et sa vision RH quand la tendance est de faire marche arrière sur des acquis sociaux tels que le télétravail.