Communiqué de Presse

Publié le

22/11/2024

Vague de froid : comment éviter la flambée des factures d’électricité cet hiver ?

Publié le

22/11/2024

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Le 18 novembre 2024 - Alors qu’une vague de froid est annoncée sur l’ensemble de la France en fin de semaine, le défi de chauffer son logement sans exploser son budget est plus que jamais d’actualité. D’après le dernier observatoire d’HomeServe, 21 % des Français jugent leur logement difficile à chauffer : une situation encore plus préoccupante pour les ménages les plus modestes , dont seulement 73 % estiment leur habitation confortable en hiver (10 points de moins que les foyers plus aisés1). HomeServe, spécialiste de l’entretien et la réparation de la maison, rappelle les bons gestes à adopter pour éviter la hausse de sa facture à l’arrivée de l’hiver.

Alors que les températures dégringolent, il peut être tentant d’augmenter le chauffage, au risque de voir sa facture grimper.

Pourtant, quelques gestes simples peuvent faire toute la différence :

●  Régler intelligemment son chauffage : grâce à l’utilisation d’ un thermostat intelligent, il est possible de maintenir une température de 19°C dans les pièces de vie et l’abaisser à 16-17°C dans les chambres. Un degré en moins représente une économie de 7 % sur la facture.

●  Entretenir ses équipements : un chauffage mal entretenu peut consommer jusqu’à 10 % d’énergie supplémentaire. Une vérification annuelle par un professionnel permet ainsi d’optimiser son efficacité et de réduire les coûts.

●  Isoler efficacement son logement : installer des boudins de porte, fermer les volets dès la tombée de la nuit ou utiliser des rideaux thermiques sont des gestes simples qui peuvent limiter la déperdition de chaleur.

●  Suivre sa consommation en temps réel : grâce aux outils connectés, il devient facile d’identifier les postes les plus énergivores pour ajuster ses usages et éviter les mauvaises surprises sur la facture.

●  Miser sur la mixité énergétique : compléter les solutions de chauffage traditionnelles par des équipements plus durables (poêle à bois, panneau solaire ou pompe à chaleur)permet de réaliser des économies significatives sur le long terme.

●  Ne pas arrêter le chauffage : En effet, le redémarrage des radiateurs après un arrêt complet consomme plus d’énergie qu’un fonctionnement continu.


Avec ses 34 filiales réparties sur tout le territoire, HomeServe, acteur majeur de la transition énergétique, accompagne les particuliers partout en France dans leurs projets d’installation, d’entretien, de rénovation et de dépannage. Spécialisée en performance énergétique, HomeServe propose des solutions adaptées aux besoins spécifiques de chaque région, chaque logement, contribuant ainsi à la transition énergétique des foyers.


Nous restons à votre disposition pour toute demande d’interview/éclairage par l’un des professionnels HomeServe et/ou demande de tournage pour suivre une intervention.

A PROPOS DE HOMESERVE
Depuis plus de 20 ans, HomeServe déploie son énergie au service de l’amélioration durable de l’habitat. Avec nos 1 200 collaborateurs et près de 4 000 professionnels sur le terrain, l’entreprise simplifie les réparations et améliore la performance énergétique de la maison. HomeServe propose ainsi : des solutions pour simplifier l’entretien et les réparations, assurer le bon fonctionnement de la maison, la durabilité des équipements et la préservation des ressources, accessibles par abonnement ou à la demande et des solutions pour améliorer le confort thermique et la performance énergétique de la maison (installations et entretien d’équipements de chauffage et de climatisation, rénovations énergétiques globales et installations d’équipements
d’auto consommation). Avec son programme RSE “Empreinte 2030”, HomeServe s’engage pour ses clients, ses femmes, ses
hommes et les territoires. HomeServe France est la filiale française de HomeServe EMEA, détenue par le fonds
d’investissement Canadien Brookfield.


Plus d’informations : www.homeserve.fr
Service de presse HomeServe
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Léonie Wersand - 07 57 50 16 14
monet-homeserve@monet-rp.com

Source : Etude exclusive d’Opinion Way pour HomeServe “L’aide Ma Prime Rénov’, une incitation à rénover son logement ?”

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