23/11/2021

MesBonsPros.fr : la solution anti-arnaque de HomeServe pour le dépannage et l'entretien de la maison

Alors que 93%* des Français redoutent une panne au sein de leur habitat (fuite d’eau, panne d’eau chaude ou de chauffage, coupure d’électricité…), HomeServe dévoile la nouvelle identité de sa plateforme digitale de petits travaux et de dépannage de la maison : MesBonsPros.fr. Pour ses 20 ans, l’acteur historique et leader du marché des travaux et des réparations de la maison rend accessible à tous les Français sa solution sans engagement et à la demande qui facilite l’intervention d’un des 4 000 professionnels de son réseau. Par ses engagements d’excellence de qualité de service, HomeServe répond aux principaux besoins et freins exprimés par les Français sur le dépannage et l’entretien de l’habitat.

Un service simple, rapide et sans engagement

Cette plateforme digitale accompagne les foyers français dans leurs petits tracas du quotidien liés à leur logement. C’est une porte d’entrée pour les personnes ayant besoin d’une assistance rapide et ponctuelle pour leurs besoins de petits travaux et de réparations, en toute sérénité. Lors d’un imprévu, tout le monde n’ayant pas la chance d’avoir un ami Pro, près de chez soi et disponible au bon moment, la recherche d’un professionnel du coin qualifié et le suivi du travail bien fait peuvent être source de stress. Alors que 88%* des Français redoutent un manque de compétences de la part des professionnels, MesBonsPros.fr vient en aide aux Français et leur permet de diminuer leur charge mentale avec un dépannage d’urgence simplifié.

Entièrement repensée, la plateforme accompagne pas à pas le particulier pour réaliser un diagnostic précis de sa panne ou de ses besoins de petits travaux. Le prix fixe et ferme, devisé gratuitement en moins de 2 minutes, permet d’éviter les mauvaises surprises. Enfin, la plateforme s’engage à ce qu’un professionnel qualifié et monitoré par l’équipe HomeServe rappelle dans un court délai (15 minutes seulement) pour convenir d’une date de rendez-vous chez soi et d’une intervention dans les meilleurs délais.

Expertise & proximité des professionnels

Cette offre met en relation des professionnels de confiance (experts en plomberie, électricité, gaz, serrurerie et petits travaux) avec les particuliers. Ceux-ci bénéficient grâce à MesBonsPros.fr du précieux maillage du réseau HomeServe, solidement implanté depuis 20 années au service de la Maison des Français. Le particulier peut dès lors faire appel à l’un des 4 000 professionnels HomeServe partout en France et situés dans un périmètre de 30 km en moyenne. Ces professionnels sont recrutés sur la base de critères de performance et de qualité extrêmement exigeants tant sur la rapidité d’intervention que sur la qualité de la prestation.

MesBonsPros.fr, le pro près de chez soi. Et, le bon

Top petits travaux : Création d’une arrivée d’eau, travaux d’électricité, réparation d’électroménager, réparation de toiture.

Top dépannage : repérage de fuite, panne de chauffage ou d’eau chaude, panne électrique, désengorgement (canalisation, WC), porte verrouillée.

Dépannage à domicile : les Français ont peur de l’arnaque

*Etude Ipsos pour HomeServe, réalisée en octobre 2021 auprès d’un échantillon national représentatif de 2101 Français âgés de 18 ans et plus.

A l’occasion de la refonte de sa plateforme MesBonsPros.fr, HomeServe s’est penché sur le comportement des Français confrontés à une panne ou à des besoins de petits travaux au sein de leur habitat, afin de connaître leurs craintes majeures et analyser leurs critères de choix dès lors qu’ils sollicitent un professionnel.

Aujourd’hui, 62% des Français ont déjà fait appel à un professionnel du dépannage ou de petits travaux pour leur domicile. La fuite d’eau (79%) et la panne de chauffage ou d’eau chaude (73%) apparaissent comme les problèmes domestiques les plus redoutés. Or, dans l’univers du dépannage et des petits travaux, l’ombre de l’arnaque pèse sur les Français. Choisir un professionnel est une démarche anxiogène. Ils redoutent particulièrement le manque de compétence du professionnel, l’augmentation du prix sur place et le service après-vente non assuré pour plus de 85% d’entre eux.

Pour se prémunir des arnaques, le meilleur moyen est avant tout selon eux de s’entendre sur un prix fixe avant l’intervention et de se fier au bouche à oreille. La qualité, la rapidité de l’intervention et la définition d’un prix fixe en amont apparaissent alors comme les critères principaux dans le choix d’un professionnel du dépannage et des petits travaux. Enfin, 47% des 18-24 ans s’accordent à penser qu’une plateforme est utile pour encadrer et sécuriser la prestation des professionnels.

En répondant à chacun de ces besoins, MesBonsPros.fr rassure les Français.

« De nombreux clients nous ont fait part de leur souhait d’être dépannés à la demande, sans engagement. Avec MesBonsPros.fr, l’objectif est simple: leur garantir notre expertise acquise depuis 20 ans dans les réparations en travaux pour une prestation de qualité en toutes circonstances. Nos professionnels, avec qui nous choisissons de travailler, sont des techniciens déjà aguerris et solidement implantés au sein de leur département. Nous les accompagnons au quotidien afin qu’ils développent leur activité et délivrent pour chaque client HomeServe un service de qualité sans couture. En alliant un prix juste et ferme à l’expertise de notre réseau de professionnels, nous nous assurons d’apporter une solution simple et personnalisée à nos clients et d’encadrer le marché pour mieux lutter contre certaines pratiques peu scrupuleuses  ». Guillaume Huser, Président HomeServe France

A propos de HomeServe

HomeServe, présent dans 8 pays, est le leader mondial des réparations et travaux de la Maison. Fondé en 1993 au Royaume-Uni par Richard Harpin, HomeServe a développé le premier service d’assistance dédié aux pannes de l’habitat. La mission de HomeServe reste inchangée depuis 28 ans : simplifier les réparations et les travaux de la Maison en assurant un service rapide et simple pour garantir tranquillité d’esprit et sérénité. Du service d’assistance à la réparation, à l’installation d’équipements et aux petits travaux, HomeServe couvre l’ensemble des besoins de la maison. Aujourd’hui ce sont 1,2M de foyers qui bénéficient de l’expertise des 4 000 professionnels du réseau HomeServe mobilisés sur le terrain.

Contacts Médias

Monet + Associés Meryl