Homeserve, entreprise spécialiste des réparations et de la performance énergétique de l’habitat poursuit sa dynamique de croissance et annonce pour cette rentrée le recrutement de 120 collaborateurs. Parmi les profils les plus recherchés, des techniciens de maintenance, des technico-commerciaux et des talents issus du marketing ou encore de la relation client. Présente depuis plus de 20 ans en France, HomeServe recrute sur l’ensemble du territoire avec une ambition forte de développer son maillage territorial et sa proximité avec l’ensemble de ses clients.
Un groupe en plein développement
Fort de ses 1200 collaborateurs basés à Lyon, Paris, dans ses 33 agences de performance énergétique et de son réseau de 4000 professionnels répartis partout en France, HomeServe poursuit sa mission de simplifier le dépannage et les travaux de rénovation énergétique de la maison. Son offre de services répond à tous les besoins d’un habitat plus durable ; de l’installation d’une pompe à chaleur, de panneaux solaires, d’une rénovation énergétique globale jusqu’à l’entretien des installations de plomberie.
Pour accompagner cette dynamique, HomeServe renforce ses équipes avec :
- 30 recrutements de responsables commerciaux et conducteurs de travaux pour accompagner le développement territorial de sa filiale EnergyGo, dédiée à la rénovation énergétique (Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté, Occitanie, Pays de la Loire, Hauts de France, Ile-de-France, Normandie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Nouvelle Aquitaine),
- 60 personnes dans ses autres filiales de performance énergétique sur des fonctions techniques (comme des techniciens de maintenance et/ou installation) et commerciales,
- 30 recrutements au siège de Lyon (comptabilité, marketing, relation client, etc).
Ces recrutements s'expliquent par le besoin d'accompagner la croissance de HomeServe notamment sur son activité de performance énergétique. En effet, l'objectif est d'étoffer son maillage territorial pour accompagner la transition énergétique d’un maximum de foyers français. Encouragés par les aides de l'Etat et la nécessité d'optimiser la performance de leurs biens, ils sont de plus en plus nombreux à solliciter l'expertise des filiales du Groupe.
L’ensemble des offres d’emploi sont publiées sur le site carrières de HomeServe.
Un environnement de travail bienveillant qui prône la diversité
En plus de s’engager dans un groupe en pleine croissance, rejoindre HomeServe c’est intégrer une entreprise à l'environnement de travail épanouissant. En effet, HomeServe est certifiée “Great Place to Work” et “Best Workplaces” depuis 2020, deux récompenses qui évaluent la qualité de vie au travail en fonction du retour d’expérience des collaborateurs.
En 2021, HomeServe a nommé son programme RSE “Empreinte 2030”. Même si le groupe n’a pas attendu cette date pour agir concrètement sur son impact social et environnemental, avec Empreinte 2030, il place le développement durable au cœur de son modèle économique. Ce sont au total 3 piliers (client, social et environnemental) et des objectifs tangibles qui ont été définis pour accélérer la contribution positive de l’entreprise à la société et à la planète. Parmi eux, se trouvent la qualité de vie au travail, la diversité et l’inclusion, le développement des talents et des filières métiers. HomeServe est particulièrement attachée à la parité Femme-Homme avec un index de 91/100 en 2023 et agit quotidiennement pour lutter contre toute forme de discrimination avec des campagnes de sensibilisation, des workshops en interne ou encore des partenariats pour soutenir l’insertion professionnelle des personnes éloignées de l’emploi (Je ne suis pas un CV, Charte des 1000, Projet Faire, Entreprendre pour Apprendre). Chaque collaborateur a son rôle à jouer pour faire avancer Empreinte 2030, certains s’engagent même dans l’animation et l’atteinte des objectifs en devenant des Empreint’Acteurs (plus de 40 aujourd’hui).
“Chez HomeServe, nous croyons profondément en l’égalité des chances. C’est pourquoi, tous les profils sont les bienvenus et nos offres d'emploi ouvertes à tous ! Nous sommes à la recherche de talents prêts à s’engager et à animer notre aventure au service d’un habitat plus durable et faible en émission carbone”, déclare Cyril Blanc, Directeur des Ressources Humaines et de la RSE chez HomeServe.
Travailler chez Homeserve c’est bénéficier :
> De programmes de formation via la “HomeSkills Academy” tout au long de son parcours professionnel
> D’une politique de mobilité interne volontariste
> De congés fausse-couche et endométriose
> D’une entreprise engagée dans une démarche RSE sincère et ambitieuse
> D’une politique de Diversité et d’Inclusion forte
> De la possibilité de candidater à Boost, le concours interne qui soutient les projets engagés et personnels des collaborateurs (associatifs ou entrepreneuriaux)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
À propos de HomeServe
Depuis plus de 20 ans, HomeServe déploie son énergie au service de l’amélioration durable de l’habitat français. Fort de ses 1 200 collaborateurs et 4 000 professionnels, répartis sur l’ensemble du territoire national, HomeServe simplifie les réparations et la rénovation énergétique de la maison de ses 1,2 million de clients. Avec son programme RSE Empreinte 2030, HomeServe s’engage à avoir un impact social et environnemental mesurable sur lequel elle peut agir. HomeServe France est une filiale de HomeServe EMEA, détenue par le fonds d’investissement Brookfield. Plus d’informations : www.homeserve.fr
Contact média – Agence Monet
Juliette Thery - 06 98 45 13 28
Anne-Lise Le Vaillant - 06 45 68 14 30
Eléonore Goy - 07 80 06 72 39
@ monet-homeserve@monet-rp.com
T. (0)1 45 63 12 43