Communiqué de Presse

Publié le

2/2/2021

HomeServe fait son entrée en Belgique en signant un partenariat avec Eneco, 3ème fournisseur d'énergie du pays

Publié le 10/07/2023

Partager sur :

HomeServe spécialiste des réparations, des travaux et de l’entretien de la Maison depuis plus de 25 ans, présent jusqu’ici dans 7 pays auprès de 8,4 millions de clients, propose dès aujourd’hui ses contrats d’assurance en électricité, plomberie et serrurerie en Belgique, aux clients de Eneco, 3ème fournisseur d’énergie, afin qu’ils puissent se prémunir et disposer d’une solution simple et rapide en cas de panne au sein de la Maison. 

Les contrats d’assistance conçus par HomeServe pour le compte de Eneco s'adressent aux particuliers et couvrent les sinistres sur les parties privatives de l’habitat. Les professionnels agréés HomeServe s’engagent à dépanner les clients de Eneco 7j/7, partout en Belgique. 

Le Groupe HomeServe poursuit solidement son développement international et vise son ouverture dans 7 autres pays d’ici à 5 ans

Le partenariat conclu par HomeServe avec Eneco incarne les ambitions du plan de croissance du Groupe qui s’est fixé pour objectif une intégration  dans 15 pays à 5 ans en concluant des partenariats solides et à long terme avec les grands acteurs de la Maison dans les pays ciblés. 

Cette stratégie de développement s'appuie sur deux fondements : approcher les pays limitrophes des pays d'implantation actuels de HomeServe permettant un transfert d’expertise et de proposition de valeur par les équipes en place, dans le respect des spécificités locales. HomeServe France partagera ainsi l’ensemble de ses expertises aux équipes de HomeServe Belgium. HomeServe Espagne accompagne également depuis décembre 2020 l’ouverture de HomeServe Portugal. Cibler des pays pour lesquels le Groupe HomeServe identifie de forts leviers de croissance tant au niveau du marché existant des réparations et travaux de la Maison, que de la structure même de l'habitat, à l'instar du Japon où HomeServe a conclu en 2019 un partenariat avec Mitsubishi. 

Le Groupe HomeServe est aujourd’hui présent aux Etats-Unis, au Canada, en Angleterre, en France, en Espagne, au Portugal et au Japon.

HomeServe fait son entrée en Belgique, appuyé par le transfert d’expertise de HomeServe France

A l’instar de la genèse du modèle français conclu avec un partenariat à long terme avec Veolia en 2011, le développement de HomeServe en Belgique s'appuie sur le partenariat avec un acteur de l'énergie de premier plan, Eneco, et sur un modèle éprouvé, clés de la réussite depuis 20 ans en France, de conception et commercialisation, en affinitaire, de contrats d’assurance.

Eneco, 3ème fournisseur d’électricité en  Belgique, acteur d’une énergie 100% verte issue du soleil et du vent, est un premier partenaire solide pour l’entrée de HomeServe sur le marché belge, apprécié au sein de son écosystème pour la qualité de ses offres et son engagement environnemental et local. Eneco compte depuis 2011, date de son entrée sur le marché belge, 107 éoliennes et plus de 350 000 panneaux solaires. Au total, Eneco fournit en Belgique plus de 1 million de clients résidentiels et 55 000 clients industriels en électricité et gaz verts. 

A l’origine de sa collaboration avec HomeServe, Eneco souhaitait développer son offre en accompagnant ses clients dans le choix de solutions d’assistance pour la gestion des pannes au sein de leur Maison. Pour accompagner cette ambition pour l’ensemble de ses clients, Eneco a choisi HomeServe, acteur historique et leader du marché des réparations en France, pour la fiabilité de ses services d’assistance et de relation clients, l’accompagnement de ses clients sur toute la chaîne de valeur (conception et commercialisation des offres, gestion des interventions de dépannage et suivi post intervention), ainsi que sa grande maîtrise du développement et de l’animation de réseaux de prestataires au national.

“HomeServe France est fier de partager dès janvier 2021 l’ensemble de son expertise au profit de l’ouverture et du développement de HomeServe en Belgique. Notre arrivée en Belgique, via l’inauguration de  notre collaboration avec Eneco, incarne nos ambitions de proposer une offre complète et fiable pour leurs clients, portée sur les trois coeurs d’expertise de HomeServe en France : une offre de contrats d’assurance pour anticiper et se prémunir en cas de panne électrique, d’urgence plomberie ou de serrurerie à la Maison 7j/7, le développement d’un service complémentaire, accessible sans engagement à la demande pour les réparations d’urgences et petits travaux, ainsi qu’un service d’installation, d’entretien et de dépannage des appareils de chauffage et climatisation. Nous partageons également avec Eneco une ambition commune et essentielle à l’ADN de HomeServe de s’engager depuis près de 20 ans en faveur de  l’efficacité énergétique de la Maison en proposant des solutions innovantes et utiles en faveur de l’optimisation du bilan carbone de l’habitat. ” indique Guillaume Huser, Président Directeur Général de HomeServe France & Belgique.        

A propos de HomeServe

HomeServe, spécialiste des réparations et des travaux de la Maison depuis 20 ans en France, déploie son expertise au sein de 3 activités complémentaires : 

  • Les contrats d’assistance : gamme complète de contrats d’assistance pour anticiper et réparer les pannes de la Maison dans les domaines de la plomberie, de l’électricité, du gaz, de l’électroménager, des objets connectés de la Maison et de la serrurerie. 
  • Le dépannage à la demande : accès à la demande et sans engagement aux services et aux professionnels de HomeServe pour les réparations et travaux du quotidien.
  • HomeServe Energy Services : filiale de HomeServe dédiée au chauffage et à la climatisation, construite par l'acquisition d’entreprises locales reconnues pour leurs savoir-faire. Cette activité couvre le dépannage, l’entretien et l’installation des appareils de chauffage, climatisation et à énergies renouvelables. HomeServe a développé depuis 25 ans une expertise internationale dans 8 pays en Europe, aux Etats-Unis et en Asie au service de plus de 8,4 millions de clients. Notre mission reste inchangée depuis sa création : simplifier les réparations et les travaux de la Maison en assurant un service rapide et simple pour garantir tranquillité d’esprit et sérénité.Pour assurer la meilleure qualité de service  à ses clients, HomeServe s’appuie sur l’expertise de 4 000 professionnels, mobilisés sur le terrain, partout en France. Ils réalisent chaque année plus de 215 000 interventions, soit 1 intervention toutes les 2 minutes pour le compte de plus d’un million de clients en France. HomeServe se distingue par la qualité de sa relation client et a été élu pour la 5ème année consécutive Service Client de l’Année 2021 dans la catégorie “Services à l’Habitat” ainsi que Best Work Place 2020 pour la qualité de son environnement de travail.
  • Découvrez nos derniers communiqués :