HomeServe Energies Services présente un bilan solide de croissance continue 3 ans après son lancement
Publié le
15/6/2021
Partager sur :
HomeServe Energies Services (HES), la division de chauffage-climatisation de HomeServe France, spécialiste des réparations et travaux de la Maison, entame sa troisième année d’activité avec une croissance de46 % par rapport à l’année précédente et annonce un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros en 2020. Une croissance soutenue par un très fort ancrage territorial.
Une croissance externe de 10 acquisitions en 3 ans soutenue par son expertise sur le marché du chauffage et de la climatisation
A l’issue d’une année marquée par les impacts de la crise sanitaire, 2020 s’inscrit comme une année positive pour HomeServe Energies Services avec la poursuite de sa stratégie de croissance externe et l’acquisition de 6 nouvelles sociétés. Pour 2025, HomeServe Energies Services confirme son ambition d’atteindre un chiffre d'affaires annuel de près de 200 millions €.
La croissance continue de HomeServe Energies Services repose sur plusieurs fondamentaux au coeur de sa stratégie :
La recherche d’entreprises pérennes, reconnues localement pour la qualité de leurs services ainsi que pour leur image de marque.
Une proposition de valeur qui se démarque des autres groupes auprès des cédants : HomeServe Energies Services conserve l’identité et l’ADN des sociétés rachetées, les équipes en place et leur savoir-faire.
Le ciblage/l'accompagnement systématique de ses filiales vers le multi-énergies
La mise à profit de ses expertises acquises depuis 20 ans dans les métiers du dépannage de l’habitat pour doter les filiales de moyens de grands groupes : optimisation de la gestion de la relation client, expertise marketing et digitale, programme d’innovation, soutien financier, soutien RH.
Une ambition claire et forte d’ici 2025
La poursuite du développement de son ancrage territorial afin de devenir un acteur de poids sur le marché français du chauffage et de la climatisation.A l'occasion de ses 3 ans d'activité, HES annonce l'acquisition de 2 nouvelles entreprises portant ainsi à 10 le nombre de sociétés acquises. Deux nouveaux rachats venant renforcer la proposition de valeur de HomeServe Energies Services au service de la Maison des Français. Plusieurs acquisitions viendront compléter prochainement le bilan de l’année 2021 avec un objectif d’acquisition de 30 sociétés et une présence dans 30 départements d’ici à 4 ans.
Une présence consolidée sur le marché du multi-énergies, tout en proposant un accès simple aux différentes aides à la transition énergétique. Après une première année de rachat de sociétés concentrée très majoritairement sur les métiers du gaz, HomeServe Energies Services développe son maillage national au profit de la construction d’une offre multi-énergies. Si le gaz et le fioul représentent encore plus de 50% des modes de chauffage en France sur un parc de 9 millions de chaudières gaz et 3 millions de fuel français (source 1), 18 % des Français se déclarent plutôt non satisfaits de leur confort thermique (source 2), et la part des nouvelles installations au gaz tend à régresser au profit des PAC et autres énergies renouvelables. Aussi, HomeServe Energies Services travaille au développement de pôles régionaux multi-énergies au sein de ses structures afin d’accompagner et de faciliter la transition énergétique de ses 56 000 clients.
Lancer de nouveaux produits ou nouveaux services afin de permettre à chacune de nos filiales de devenir une société multi-énergies de chauffage et de climatisation. Nous allons former les collaborateurs à de nouveaux appareils, recruter des techniciens qualifiés et doter les sociétés qui ne l’auraient pas encore, des certifications telles que la RGE.
Structurer le SAV des appareils à énergies renouvelables : l’entretien des pompes à chaleur a été rendu obligatoire en juillet 2020, tous les deux ans.
Nouer au sein de chacun des territoires où nous sommes présents des partenariats avec les établissements de formation pour identifier des talents, les former et les recruter au sein de nos filiales.
“Nous nous félicitons du bilan positif de ces trois années porté par l’engagement des collaborateurs au sein de chacune de nos filiales, l’équipe de coordination HomeServe Energies Services et leur énergie commune à vouloir proposer à chacun de nos clients la meilleure offre en locale de chauffage et climatisation. De nombreux défis attendent HomeServe Energies Services pour les 4 prochaines années tant sur nos objectifs de croissance externe, de positionnement sur le multi-énergies, de facilitateur de transition énergétique des foyers et de contributeur actif quant à l’avenir des métiers du secteur”. Frédérique Torres, Présidente HomeServe Energies Services.