L’entreprise Gaz Dépannage, spécialiste de l’installation, de l’entretien et du dépannage d’appareils de chauffage à gaz, de climatisation et de pompes à chaleur rejoint HomeServe. Rachetée en 2015 par Bastien Novella, l’entreprise a été modernisée sous son impulsion permettant ainsi d’accroître considérablement son développement.
En s’adossant aujourd’hui à HomeServe, le spécialiste des réparations et de la rénovation énergétique de la maison, Bastien Novella souhaite accompagner ses clients dans la transition énergétique de leur habitat.
Gaz Dépannage, un savoir-faire au service des gardois depuis près de 50 ans
L’entreprise a été créée en 1975 pour assurer la maintenance, la mise en sécurité et le remplacement des chaudières gaz chez les particuliers. Elle a été rachetée en 2015 par Bastien Novella, banquier de formation, porté par de grandes ambitions et l’envie de donner un nouvel élan à la structure au sein de laquelle sa mère a évolué pendant 27 ans en tant que Directrice Administrative et Financière. Il a acquis dans le même temps une seconde structure, Nîmes Plomberie, spécialiste des systèmes de plomberie et de chauffage. Les deux entreprises aux expertises complémentaires ont fusionné en 2022 et sont désormais installées dans la ZAC de Grézan.
L’entreprise, capable de dépanner ses clients sous 24h, a fait de son activité de maintenance l’une de ses forces. Elle détient aujourd’hui un portefeuille de près de 8000 contrats avec l’intervention d’une dizaine de techniciens et de 5 plombiers qui honorent entre 70 et 100 rendez-vous par jour dans un rayon de 35 km autour de Nîmes et dans la région du Grau-du-Roi.
Le soutien d’un grand groupe pour accélérer la transformation de l’entreprise
Gaz Dépannage, qui compte 27 collaborateurs, a réalisé 16 000 interventions en 2022. Historiquement spécialiste de l’installation, de l’entretien et du dépannage de chauffage au gaz (chaudière, radiateur, chauffe-eau et chauffe-bain), l'entreprise a pris le tournant des énergies renouvelables à partir de 2018 avec l'installation et la maintenance de pompes à chaleur.
Pour accélérer ce virage vers les appareils à énergies renouvelables, Bastien Novella a décidé de rejoindre HomeServe Energies Services, l’activité de HomeServe dédiée au chauffage, à la climatisation et à la rénovation énergétique. Il compte sur les savoir-faire de HomeServe en matière de marketing, communication, ressources humaines, relations clients ou encore en stratégie de croissance externe ainsi que sur l’expertise de ses 17 filiales multi-énergies pour se positionner sur le marché de la transition énergétique.
L’objectif ? Diversifier son offre au service de l’amélioration de la performance énergétique de l’habitat de ses clients et permettre la montée en compétence de ses collaborateurs vers de nouveaux appareils à énergies renouvelables.
Bastien Novella, dirigeant de Gaz Dépannage : « Nous sommes ravis d’écrire une nouvelle page de notre histoire avec HomeServe. Depuis 2015, Gaz Dépannage a beaucoup évolué et nous franchissons aujourd’hui une nouvelle étape de notre développement en initiant une transition vers de nouvelles énergies. Avec HomeServe à nos côtés, nous allons proposer
des prestations qui répondent aux enjeux énergétiques actuels et gagner en compétences grâce à la formation et au partage d’expérience entre les différentes filiales du groupe.»