Paris, le 24 novembre 2022 - Forts d’un positionnement complémentaire et de valeurs communes de qualité de service, de durabilité et de proximité, Fnac Darty et HomeServe annoncent un partenariat pour répondre toujours mieux aux besoins de leurs clients. En combinant leurs expertises respectives, les deux acteurs souhaitent que chaque installation d’appareils électroménagers se fasse sans difficultés pour le client, mais aussi que celui-ci privilégie la réparation de ses appareils plutôt que leur remplacement.
La genèse du partenariat entre Fnac Darty et HomeServe part d’un constat simple : lors de l’installation d’appareils de gros électroménager à son domicile, le client peut faire face à des difficultés inattendues, comme une absence d’arrivée d’eau ou une prise électrique trop éloignée. Si le client prévoit la livraison de son produit sans avoir anticipé ses conditions d’installation, il ne peut finalement pas l’utiliser. Il doit alors souvent recourir en urgence à un électricien ou un plombier, à des conditions et des tarifs parfois opaques. C’est pour pallier ces difficultés et simplifier toujours plus les usages au sein de l’habitat des français que Fnac Darty et HomeServe ont décidé d’unir leurs forces.
Depuis mi-octobre dernier, les services HomeServe sont proposés en test dans les magasins Darty pour lever tous les points de friction potentiels et faciliter l’installation des équipements à domicile. Les conseillers Darty, en capacité de proposer les services additionnels de HomeServe, accompagnent leurs clients en établissant un pré-diagnostic sur les spécificités de leur logement et souhaits d’installations. Les clients pourront bénéficier d’un devis à prix fixe, et pour les abonnés Darty Max d’un tarif préférentiel. L’un des 4 000 techniciens HomeServe interviendra à domicile, en amont de la livraison, pour préparer l’espace à recevoir l’équipement acheté, dans les meilleures conditions et sans mauvaise surprise.
D’autre part, le service par abonnement Darty Max sera proposé aux clients de HomeServe afin de les aider à prolonger la durée de vie de tous leurs appareils électroménagers. Ce partenariat s’inscrit dans une volonté commune de Fnac Darty et HomeServe de s’engager fermement en faveur de la réparation des appareils électroménagers plutôt que leur remplacement systématique. De plus, il permet également à Fnac Darty de faire distribuer Darty Max par ses partenaires et ainsi de contribuer à l’atteinte de son objectif de 2 millions d’abonnés au service à horizon 2025.
Vincent Gufflet, Directeur Services & Opérations de Fnac Darty, déclare : « Faciliter la vie de nos clients est un des fondamentaux du Contrat de confiance Darty et nous poursuivons l’ambition d’être au quotidien, mais aussi dans la durée et à chaque moment fort de vie, l’allié incontournable des consommateurs pour les accompagner dans les usages au sein de leur foyer. Cette collaboration est pour nous la garantie d’une installation sans tracas pour nos clients. De plus, la distribution de l’offre Darty Max par HomeServe représente un bon moyen de démocratiser son usage et ainsi de défendre notre objectif de durabilité, un des 3 piliers de notre plan stratégique Everyday. »
Nicolas Mogenot, Directeur Général de HomeServe Assistance, précise : « Nous partageons avec Fnac-Darty un ADN commun au service de la durabilité des équipements de la maison, une volonté de simplifier le quotidien de nos clients lorsqu’ils font face à des besoins d’entretien de leurs équipements, ainsi qu’une exigence de qualité de service depuis plus de 20 ans, appuyée par un réseau de professionnels locaux, experts de leurs métiers. Je suis très fier de mettre en œuvre ce partenariat avec Fnac Darty porté par la complémentarité de notre savoir-faire dans les services d’assistance, pour accompagner tous les usages quotidiens des foyers français. »