HomeServe, spécialiste des réparations, des petits travaux et de l’entretien de la maison depuis 20 ans en France, remporte pour la cinquième année consécutive le prix “Élu Service Client de l’Année* dans la catégorie Service à l'habitat.”
La Maison, en cette année inédite, s’est retrouvée au cœur de la vie de tous les Français et préserver ses fonctions essentielles était une responsabilité partagée par l’ensemble des équipes HomeServe. La société est fière de ce prix qui est une reconnaissance de l’ensemble du travail fourni par les équipes. Pour accompagner ses clients, les collaborateurs de HomeServe et ses 4 000 professionnels sur le terrain, ont su rester mobilisés et à l’écoute, pour continuer à servir 1 million de clients en tout instant.
Les usages de nos clients ont évolué tout au long de cette crise sanitaire dessinant de nouveaux comportements : le nombre d'interventions, depuis mars 2020, a significativement augmenté chaque mois (en moyenne +10%) et les échanges avec nos clients ont aussi évolué. Les appels sont plus longs, en continu tout au long de la journée et plus nombreux le dimanche...Devant ces évolutions, les chargés d’assistance HomeServe ont fait preuve d’adaptation et de proactivité et ont répondu présents, 7j/7, 24h/24, pour répondre au mieux aux attentes des clients.
Cette crise sanitaire a été l’opportunité pour HomeServe de repenser son parcours client, en déployant les outils nécessaires pour le faciliter : un parcours SAV sans contact, une mise en place de nouvelles technologies comme le Bot Assistance, un speech analytics pour mieux comprendre les motifs des appels etc. Ces dispositifs ont parfaitement répondu à l’enjeu de simplification.
Ce trophée fait ainsi écho à la culture d’entreprise de HomeServe, synonyme ces six derniers mois d’entraide et d’adaptation, et de l’engagement collectif d’incarner auprès des clients les valeurs fortes de HomeServe : être engagé, audacieux et attentionné.
*Catégorie “service à l’habitat”, Étude BVA – Viséo CI – Plus d’infos sur escda.fr
“Remporter ESCDA est une fierté pour les collaborateurs de HomeServe ! La qualité de service est l’essence même de notre ADN : simplifier les réparations et les travaux de la Maison. C’est également une reconnaissance de notre engagement fort qui est d’accompagner nos clients sur toute la chaîne de valeur et dans toutes les situations. Depuis le début de la crise que nous traversons, c’est l’ensemble des collaborateurs HomeServe qui a su maintenir une grande qualité de service pour nos clients et relever le défi de ce concours. Cette victoire incarne notre grande capacité de résilience et de solidarité. Une fierté partagée sur le terrain avec nos 4 000 professionnels agréés qui ont œuvré cette année pour que nos clients poursuivent la meilleure qualité de vie possible au sein de leur Maison”. Anne-Christelle Vogler, Directeur Opérations et Clients.
« 97% de nos clients sont satisfaits de l’intervention des professionnels de notre réseau* »
*Selon l’enquête de satisfaction réalisée pour le compte de HomeServe, auprès de 31.000 clients, après une intervention à leur domicile, entre avril 2019 et mars 2020, par le cabinet d’études indépendant Market Audit.
Contacts presse - Agence Oconnection
Floriane Monnier - fmonnier@oconnection.fr - 06 32 37 57 28
Chloé Cadilhac - ccadilhac@oconnection.fr - 06 89 79 86 02
A propos de HomeServe
Avec pour mission de simplifier les réparations et les travaux de la maison, HomeServe est la société de services leader de son marché depuis 20 ans en France. Partenaire de la maison d’aujourd’hui et de demain, HomeServe se développe sur deux métiers :
• Des contrats d’entretien et d’assistance pour anticiper et réparer les pannes dans les domaines de la plomberie, l’électricité, le gaz, l’électroménager, les objets de la maison connectée et les appareils de chauffage et de climatisation.
• Un accès aux services à la demande pour les réparations, les petits travaux du quotidien et les projets d’installations de systèmes de chauffage et de climatisation.
Pour assurer un service de qualité à ses clients, HomeServe s’appuie sur un réseau de 4 000 professionnels. Ils réalisent chaque année plus de 190 000 interventions sur tout le territoire français, soit 1 intervention toutes les 3 minutes. HomeServe se distingue par la qualité de sa relation client et a été élu pour la 4ème année consécutive Service Client de l’Année 2020 dans la *Catégorie Services à l’habitat - Étude BVA Group - Viséo CI - mai à juillet
2019 - Plus d’infos sur escda.fr.
Les offres de HomeServe sont commercialisées par différents acteurs référents de la maison (eau, énergie, assurances, e-commerce) auprès de leurs clients et sont également accessibles depuis les sites internet HomeServe. Les services de chauffage et de climatisation sont proposés directement par les entreprises locales appartenant à HomeServe Energy Services, filiale de HomeServe dédiée à l’installation, le dépannage et la maintenance des appareils de chauffage et climatisation.
Également reconnue pour sa qualité de vie au travail par la certification « Best WorkPlaces 2020 », HomeServe emploie 600 collaborateurs en France mobilisés au quotidien pour la satisfaction de plus d’1 million de clients. HomeServe France est une filiale de la société britannique du même nom, leader mondial des services pour la maison, présent dans 6 pays et coté en bourse au London Stock Exchange.