Communiqué de Presse

Publié le

7/7/2021

SMT Énergies rejoint HomeServe France pour accélérer sa croissance et faciliter la transition énergétique de ses clients

Publié le

7/7/2021

Partager sur :

Veauche, le 23 juin 2021 – SMT Energies spécialisée dans la vente, l’installation, l’entretien et le dépannage de système de climatisation et de chauffage rejoint le groupe HomeServe France, leader des réparations et travaux de la maison depuis 20 ans, et sa division de chauffage-climatisation, HomeServe Energies Services.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

Installée à Veauche au Nord de Saint Etienne depuis bientôt 30 ans, SMT Energies est une société de chauffage et climatisation multi-énergies dont le coeur de métier repose sur le conseil, l’installation, le paramétrage, l’assistance et l’entretien des équipements au gaz, bois bûches, granulés et des pompes à chaleur. Elle opère également dans le domaine de la plomberie.

SMT Énergies emploie aujourd’hui 34 collaborateurs qui œuvrent au quotidien sur l’ensemble des communes de la Loire et quelques communes de la région lyonnaise auprès d’une clientèle de particuliers et de professionnels qui continue de croître chaque année (notamment ces trois dernières années depuis la mise en place des aides gouvernementales favorisant l’installation d’appareils de chauffage plus respectueux de l’environnement). SMT Energies a réalisé un chiffre d’affaires de 4,3 millions d’euros en 2020.
                   

Capitaliser sur la puissance et l’expertise du groupe HomeServe France pour poursuivre son développement local                        

                           

SMT Energies souhaite aujourd’hui bénéficier de l'expertise de HomeServe pour franchir un cap dans son développement que ce soit en termes d'extension territoriale, d’expertises marketing, digitales, de gestion de sa relation clients et de diversification de ses services notamment sur le périmètre de la transition énergétique.                                              

Concrètement, HomeServe Energies Services soutiendra SMT Énergies sur :                                                                                               

  • Sa communication et son marketing : refonte du site Internet avec l’intégration des paiements en ligne des factures et contrats, plan de visibilité locale (insertion de publicités au sein de la presse, affichage…), génération de leads digitaux (SEO/SEA).
  •                                                                                                            

  • Ses ressources humaines : formation et recrutement de talents.
  •                                                                                                            

  • Un accompagnement dans le cadre de rachats de fonds de commerce.
  •                                                                                                            

  • La mise en place de la déduction des aides gouvernementales directement sur les devis (CEE et MaPrimeRenov), permettant aux clients de ne pas avoir à avancer les montants.
  • “Après plus de vingt années passées au sein du Groupe Bouygues au poste de Directeur d’une agence d'infrastructures de réseaux d'énergies, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale et lorsque l’opportunité de diriger SMT Energies s’est présentée à moi, au départ des fondateurs Jacques et Geneviève Plassard, je n’ai que très peu hésité. Dès le début de ma prise de poste, j’ai tout de suite été saisi par la culture de cette entreprise, presque familiale, qui repose sur l’entraide et l’envie de se dépasser. Natif de Veauche, je me réjouis de participer activement au bon développement de cette entreprise reconnue sur son territoire depuis 30 ans. Je suis convaincu que l’adossement à un groupe, HomeServe France, est une richesse pour les équipes et nos clients. Je connais bien le fonctionnement  des groupes pour y avoir moi-même évolué et ai donc pleinement conscience de ce que cela représente en termes de partage d'expertises. C’est un accompagnement au quotidien permettant de mettre en place une stratégie de développement à la hauteur de nos ambitions partagées”, Frédéric Dubois, Dirigeant de SMT Energies.        

                           

    HomeServe Energies Services, le développement local au cœur de sa stratégie                        

                               

                               

               

    img

           

                                                                                                                           

    HomeServe Energies Services se développe, depuis sa création il y a 3 ans maintenant, par croissance externe en ciblant des entreprises pérennes, reconnues localement pour la qualité de leurs services ainsi que pour leur image de marque. HomeServe Energies Services conserve l’identité et l’ADN des sociétés rachetées, les équipes en place, leur savoir-faire et s’emploie à mettre à profit ses expertises acquises depuis 20 ans dans les métiers du dépannage de l’habitat pour doter les filiales de moyens de grands groupes. HomeServe Energies Services a un objectif d’acquisition de 30 sociétés et une présence dans 30 départements d’ici à 4 ans et réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros.

                               

    A propos
    HomeServe est une société historique du marché français des réparations et travaux de la Maison. Nous sommes présents depuis 20 ans en France. Nous avons construit en 20 ans le plus grand maillage en local de professionnels du dépannage, nous nous appuyons sur l’expertise de 4 000 professionnels du dépannage au service de plus d’1,2 million de clients.                                             

    Notre expertise se déploie au sein de 3 activités complémentaires : 

                                                                                                               

  • Les contrats d’assistance : gamme complète de contrats d’assistance pour réparer les pannes de la Maison
  •                                                                                                            

  • Le dépannage à la demande : accès à la demande et sans engagement aux services et aux professionnels de HomeServe 
  •                                                                                                            

  • HomeServe Energies Services : filiale de HomeServe dédiée au chauffage et à la climatisation. Cette activité couvre le dépannage, l’entretien et l’installation des appareils de chauffage et climatisation 
  •                                            

                                                                                                                                                                                                                                                                                               

    Contact Presse
    Chloé Hubidos Lhopital - chloe.hubidos.lhopital@homeserve.fr
    Agathe Bertrand - agathe.bertrand@homeserve.fr

                                               

       

                           

    Découvrez nos derniers communiqués :