8/11/2019

Objets connectés : pensez à HomeServe pour l'installation, le dépannage et l'indemnisation en cas d'irréparabilité

Objets connectés de la maison : pensez à HomeServe pour l'installation, le dépannage ou l'indemnisation en cas d'irréparabilité

Vous venez de craquer pour une enceinte connectée, mais vous ne savez pas comment la connecter à votre smartphone ?

Vous avez équipé votre maison d’une alarme connectée, mais le système ne fonctionne pas ?

Malgré plusieurs tentatives de dépannage, votre thermostat connecté ne démarre plus ?

HomeServe, leader des services d’assistance pour la maison depuis 18 ans en France, lance la première offre d’assistance et d’assurance des objets connectés de la maison qui indemnise le produit à valeur d’achat en cas d'irréparabilité.

1 Français sur 5 possède un objet connecté dans son habitat*

Les applications pour la maison connectée, qui assurent aux particuliers un suivi en temps réel de leur maison, sont de plus en plus plébiscitées par les Français. Pourtant l’assistance au fonctionnement et le service après-vente de ces objets restent très limités. 18% des foyers français ont connu en 2018 une panne de leur objet connecté, alors que la vaste majorité d’entre eux (86%) n’a pas souscrit d’abonnement pour des services d’assistance1. Et quand un objet connecté est en panne, c’est toute la maison qui s’arrête.

Comment fonctionne l’offre Maison Connectée de HomeServe ?

Pour 5,99€/mois, le contrat « Maison Connectée » de HomeServe prend en charge l'assistance téléphonique pour l’aide au paramétrage et la réparation de la panne à distance des objets connectés du foyer, ainsi que l'indemnisation à neuf de la valeur d'achat en cas d'irréparabilité par téléphone.

Quels sont les objets connectés couverts ?

• Analyse de l’air : capteur d’air connecté, purificateur d’air connecté, station météo connectée (et ses composants tels qu’anémomètre connecté, pluviomètre connecté)
  • Assistance vocale : enceinte intelligente et connectée
  • Centralisation des objets connectés : box domotique connectée, interrupteur / commande volet connecté, lanceur de scénario connecté, ouvre portail connecté
  • Détection de danger : détecteur de fuite d’eau connecté, détecteur de fuite de gaz connecté, détecteur de fumée connecté, détecteur d’inondation connecté, détecteur de monoxyde de carbone connecté
  • Eclairage : ampoule connectée, lampe connectée, prise télécommandée
  • Gestion de l’énergie : thermostat connecté, extension pour thermostat, vanne thermostatique de radiateur connectée
  • Jardinage : lumière de jardin connectée, pot de fleur connecté, programmateur d’arrosage connecté
  • Sécurité et surveillance : alarme et sirène connectées, baby phone connecté, caméra de surveillance connectée, détecteur d’intrusion connecté, détecteur d’ouverture connecté, détecteur de mouvement connecté, interphone connecté, serrure connectée, sonnette connectée
  • Grâce à l’offre « Maison Connectée », HomeServe accompagne ses clients depuis la mise en service jusqu’à l’indemnisation en cas de défaillance de tous les objets connectés de la maison.

« Nous cherchons sans cesse à innover pour offrir à nos clients des services adaptés à l’évolution des usages au sein de l’habitat, en visant toujours plus de sérénité. La panne d’un objet connecté devient pour certains foyers tout aussi handicapant qu’une fuite ou une panne électrique, alors que bon nombre de Français sont encore peu familiers aux problématiques d’installation et de réparations des équipements intelligents. En tant que pionnier et leader de notre métier, notre rôle est de contribuer à structurer et accompagner les nouveaux usages des Français aux côtés des fabricants de l’IOT”, précise Guillaume HUSER, président de HomeServe France

CONTACTS PRESSE

HomeServe : Chloé Hubidos-Lhopital - chloe.hubidos.lhopital@homeserve.fr

Agence CLAI : Domitille Lecasble - homeserve@clai2.com - 01 80 50 53 13

A propos de HomeServe :

Avec pour mission de simplifier les réparations et les travaux de la maison, HomeServe est l’une des sociétés de service leader de son marché. Partenaire depuis 18 ans en France de la maison d’aujourd’hui et de demain, HomeServe se développe sur trois métiers : la conception de contrats d’assistance et d’entretien pour anticiper les pannes et couvrir tous les besoins de la maison, le dépannage d’urgence et les petites réparations sans engagement, les travaux et projets d’installation. Fort de l’appui d’un réseau animé de professionnels qualifiés, HomeServe déploie auprès de ses clients des services de qualité, rapides et simples dans les domaines de la plomberie, de l’électricité, du gaz, du chauffage, de l'électroménager, de la maison connectée et des travaux. HomeServe assure chaque année pour ses clients plus de 124 000 interventions, soit 1 intervention toutes les 3 minutes. HomeServe emploie 500 collaborateurs en France mobilisés au quotidien pour la satisfaction de plus d’1 million de clients. Fermement engagée dans la qualité de sa relation client, HomeServe a été élu Service Client de l’année 2019 dans la catégorie “services à l’habitat” pour la 4ème année consécutive. HomeServe France est la filiale française de la société britannique du même nom, leader mondial des services pour la maison, présent dans 6 pays et coté en bourse au London Stock Exchange.