Communiqué de Presse

Publié le

7/7/2022

Nicolas Mogenot est nommé Directeur Général de HomeServe Assistance

Publié le

7/7/2022

Partager sur :

Diplômé en 1999 du Mastère Spécialisé Études & Décision Marketing de la NEOMA Business School, Nicolas Mogenot a débuté sa carrière professionnelle au sein de la Direction Marketing de Bouygues Telecom. Avant de rejoindre HomeServe, Nicolas Mogenot intègre en 2002 American Express Cartes France , où il occupe successivement les postes de Directeur Marketing au sein des directions Corporate, Marchand & Grand Public. En 2017, il rejoint Amazon au sein de la Direction Services de Paiement puis Edenred, en tant que Directeur des Services Marchands groupe. Des expériences riches qui lui ont permis d'acquérir une solide culture marketing orientée data et clients, et d’intégrer HomeServe en 2018 où il est d’abord Directeur Commercial & Marketing, puis Directeur Général Adjoint avant d’être nommé Directeur Général de HomeServe Assistance.

Son ambition : asseoir la position de leader de HomeServe depuis plus de 20 ans en France

Grâce à son savoir-faire unique acquis au service de la maison des Français, HomeServe Assistance a su nouer des partenariats durables avec plus de 20 acteurs clés dans le domaine de l’eau, de l’énergie, des comparateurs, du retail et de l’immobilier. Ces partenaires proposent aujourd'hui les solutions HomeServe pour améliorer l'expérience de leurs clients. Aujourd’hui, HomeServe Assistance compte près de 300 collaborateurs et accompagne 1,3 million de clients, dépannés 24/24 et 7j/7 par 4 000 professionnels présents partout en France. Sur son dernier exercice fiscal, HomeServe Assistance réalise un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros.

En prenant la direction générale de HomeServe Assistance, Nicolas Mogenot et ses équipes ont pour ambition de piloter 4 leviers stratégiques de croissance :

Concevoir de nouvelles offres par abonnement et à la demande en faveur d’un habitat durable avec toujours plus d’économies et de performances énergétiques à la clé,

  • Renforcer et diversifier nos partenariats commerciaux, en poursuivant notamment notre développement dans les secteurs de l'immobilier, du retail, de la silver économie en leur permettant d’enrichir leur offre et de garantir la satisfaction de leurs clients,
  • Confirmer la qualité reconnue de notre expérience client, avec une approche de plus en plus personnalisée et certifiée 100% France, 
  • Contribuer concrètement à l'économie locale en développant l’activité de l’ensemble de notre réseau de 4 000 professionnels.
  • « Dans la continuité de quatre années passées au sein de HomeServe sur des enjeux de développement, je suis ravi de porter plus largement nos ambitions au service de l’habitat durable des Français et d’asseoir notre expertise spécifique dédiée à la maison. L’une de mes priorités sera de poursuivre notre engagement auprès de nos partenaires commerciaux en étant présent à tous les moments de vie de leurs clients. Avec l’ensemble des équipes de HomeServe Assistance, nous sommes animés par une seule et même mission, être au service du confort de la maison de nos clients. 3 enjeux essentiels se posent à nous : participer à l’allongement de la durée de vie des équipements, optimiser la performance énergétique globale de l’habitat et intégrer toujours plus de services pour simplifier les usages au sein de la maison et en garantir sa sécurité.”

    img

    Découvrez nos derniers communiqués :