Communiqué de Presse

Publié le

11/4/2022

HomeServe & Mega Énergie nouent un partenariat durable pour simplifier la gestion des pannes de la maison

Publié le

11/4/2022

Partager sur :

Paris, le 11 avril 2022 - HomeServe, spécialiste des réparations et des travaux de la maison depuis 20 ans en France, signe un partenariat avec Mega Énergie, fournisseur d’électricité verte, afin de proposer aux Français des solutions d’assistance et de dépannage pour leur habitat. Une collaboration pensée pour répondre aux besoins des Français au moment de leur emménagement : se prémunir des mauvaises surprises dans leurs nouveaux logements et opter pour des solutions plus responsables. 

Plus de 60%* des Français considèrent le déménagement comme le moment idéal pour changer de fournisseur d’énergie et repenser l’impact environnemental de leur nouveau logement. Ils sont ainsi nombreux à se prémunir des pannes en agissant à la source avec un service dédié, 26% à revoir les équipements de chauffage ou encore 27% à réaliser des travaux de rénovation énergétique**. 

Un partenariat évident entre deux entités qui partagent des valeurs communes : la qualité de service apportée au client et la maîtrise de l’impact des foyers français sur l’environnement

De plus en plus soucieux de leur consommation d’énergie, les Français sont nombreux à se tourner vers des énergies alternatives, plus responsables, pour leur logement. Depuis sa création en 2019, 130 000 clients ont fait le choix d’une énergie verte grâce à Mega Énergie. Si les pannes de la maison et l’entretien des équipements sont une charge supplémentaire pour les foyers français, HomeServe, spécialiste des travaux de réparation et de rénovation de la maison, leur permet de les résoudre avec une prise en charge rapide.
L’objectif pour les deux acteurs est d’unir leurs savoir-faire pour la préservation de l’environnement :

  • une énergie 100% verte et une consommation raisonnée de cette dernière pour Mega Énergie
  • et la sauvegarde des ressources pour laquelle HomeServe est engagé depuis plus de 20 ans en assurant notamment le dépannage des pannes de la Maison 7j/7 partout en France.
  • HomeServe x Mega Énergie simplifient les réparations de la maison

    Afin de faciliter l’étape de l'emménagement, Mega Énergie propose à chacun de ses clients les services HomeServe, un abonnement leur permettant de bénéficier d'un dépannage rapide pour leurs pannes de plomberie, d’électricité et de serrurerie. Pour un montant fixe mensuel, à partir de 5€ et selon le contrat choisi, les clients de Mega Énergie profitent d'un nombre illimité* d'interventions simplement en contactant le service d’assistance HomeServe, 24h/24h et 7j/7. 250 personnes basées à Lyon se tiennent à leur disposition pour planifier en moins de 2h le rendez-vous avec l’un des 4 000 professionnels du réseau HomeServe, le plus grand réseau de professionnels du dépannage de France. 

    *Dans la limite de 500€ par intervention

    « L'emménagement dans une nouvelle maison ou un appartement peut être un moment stressant pour nos clients. Depuis 3 ans, nous nous sommes engagés à ce que leur fourniture d'énergie se fasse sans le moindre tracas. Aujourd'hui, nous souhaitons également leur offrir la tranquillité d'esprit sur les problématiques qu'ils ne peuvent pas prévoir avant de rentrer dans les lieux : un problème électrique, de plomberie ou de serrurerie. En nous associant avec HomeServe, nos clients peuvent ainsi emménager en toute sérénité » affirmeSaad EL BERCHOUI, Directeur des Opérations de Mega Énergie

    « Nous sommes fiers d’accompagner Mega Énergie et de contribuer à un emménagement plus serein de leurs clients. Chez HomeServe, nous sommes mobilisés auprès de nos clients pour être un accélérateur de la transition énergétique de leur habitat. En nous associant à un fournisseur d’énergie verte comme Mega Énergie, nous confirmons notre engagement en faveur d’une consommation plus responsable des installations énergétiques de la maison. Une démarche en faveur d'un habitat durable qui nous anime depuis plus de 20 ans ! Nous l'améliorons, nous l'entretenons et intervenons rapidement sur les pannes pour préserver les ressources naturelles » précise Nicolas Mogenot, Directeur Général Adjoint de HomeServe France

    ** Source : étude HomeServe Les Français et le dépannage - réalisé par Becoming with Market Audit en Mars 2021

    A propos du groupe HomeServe

    HomeServe est une société de services pour la maison. Notre métier depuis 20 ans est d’ améliorer, d’entretenir et d’intervenir au service d’un habitat durable. Nos expertises couvrent de nombreux domaines d'intervention : plomberie, chauffage, électricité, gaz, serrurerie ou encore l'électroménager, accessibles par abonnement ou à la demande, et auprès de l’ensemble de nos filiales locales de chauffage. Notre offre de travaux, d’installation d’équipements et de réparation des pannes du quotidien apporte une réponse pérenne à l'efficience énergétique et fonctionnelle de la maison. 

    Avec nos 4000 professionnels sur le terrain, nous sommes engagés dans nos métiers auprès de 1,2 million de clients, pour assurer la meilleure empreinte sociale et environnementale sur nos écosystèmes et leurs territoires. C’est notre mission, déclinée au sein de notre programme RSE “Empreinte 2030”.

    Contact presse – Agence Monet+Associés

    Anne-Lise Le Vaillant : 06 45 68 14 30

    monet-homeserve@monet-rp.com

    Découvrez nos derniers communiqués :