HomeServe France annonce une croissance de son chiffre d'affaires de 14% pour son premier semestre (avril à septembre 2020)
Spécialiste des réparations et des travaux de la Maison, HomeServe France est une filiale du groupe britannique HomeServe. Le leader mondial des services pour la Maison, présent dans 6 pays, est coté en bourse au London Stock Exchange. Dans le contexte économique actuel, la société annonce un chiffre d’affaires France de 51,7 millions d’euros pour la période d’avril à septembre 2020, soit une croissance de 14 % par rapport au même semestre de 2019.
HomeServe annonce une croissance record du nombre de clients de 5%, son plus fort taux de progression depuis 5 ans
Fort de ses 650 collaborateurs basés à Lyon et à Paris ainsi que dans ses filiales en France, et de son réseau agréé de 4 000 professionnels sur le terrain, HomeServe France enregistre une croissance solide et continue, avec un nombre de clients et un chiffre d’affaires en hausse, respectivement de 5% et 14%. Cette croissance s’appuie sur un taux de renouvellement de 89%, le taux le plus haut du Groupe HomeServe depuis 3 années consécutives.
Les leviers de croissance de la filiale française implantée à Lyon
HomeServe France célèbre cette année son vingtième anniversaire et a présenté en septembre dernier son nouveau plan stratégique à 5 ans qui permettra de poursuivre des ambitions déjà confirmées en partie cette année et à l’origine de ses résultats financiers positifs :
HomeServe France transfère son expertise et pilote l’ouverture de HomeServe en Belgique
Après l’ouverture de HomeServe au Japon en Janvier 2020 le groupe HomeServe continue son expansion internationale avec l’ambition d'être présent dans 15 pays dans les prochaines années, à commencer par le déploiement de son activité sur les pays limitrophes de ses implantations européennes et américaines.
HomeServe fait ainsi son entrée sur le marché Belge. C’est HomeServe France qui pilotera cette 8ème implantation du Groupe dans le monde. L’ensemble des transferts de compétences adaptées aux spécificités belges ainsi que le développement commercial de ce nouveau marché. Les équipes françaises signent ainsi en novembre dernier un accord de partenariat avec le 3ème fournisseur d'énergie Belge ENECO afin de commercialiser ses solutions d’assistance pour la Maison à l’ensemble des clients Eneco dès janvier 2021, auprès de 650 000 foyers approvisionnés par le fournisseur d’énergie.
HomeServe, employeur dynamique sur l’année 2020
L’accroissement de l’activité de HomeServe, en lien avec le développement de son portefeuille clients, et l'augmentation significative du nombre de ses appels clients pour des demandes de dépannage dans le contexte sanitaire de cette année, a conduit HomeServe à recruter 78 nouveaux collaborateurs depuis le début de son exercice fiscal en mars dernier. HomeServe s’est engagé parallèlement depuis de nombreuses années dans une démarche de certification de la qualité de vie au travail proposée à ses collaborateurs et a été reconnu Great Place To Work en 2019, puis Best Work Places en 2020.
Cette récente certification fait écho à l’un des engagements clés de la démarche RSE de HomeServe en faveur de ses collaborateurs et clients : une expérience collaborateur positive nourrit une expérience client positive. A la mi-novembre, HomeServe a ainsi été élu “Service Client de l’Année 2021*”. Un prix qui salue le chantier déjà initié en profondeur par ses équipes ces derniers mois, pour une amélioration constante et 360° de l’expérience de ses collaborateurs, de ses professionnels sur le terrain et de ses clients.
L’assistance et le dépannage des pannes de la maison. Un secteur en plein essor. La croissance de 17% de HomeServe à l’échelle mondiale
Le groupe HomeServe, annonce un chiffre d’affaires de 536 millions de £ (Avril 2019 - mars 2020).
Cette croissance de 17% confirme également le poids de ce marché au niveau mondial. Avec un taux de fidélisation de 84%, et porté par le contexte économique et sanitaire actuel, le groupe doit notamment ses résultats au développement des offres dédiées aux travaux de la maison, via sa filiale “Home Expert” aux Etats-Unis et “Checkatrade” au Royaume-Uni, ainsi que ses filiales dédiées au dépannage des pannes de chauffage et climatisation.
A propos de HomeServe
Avec pour mission de simplifier les réparations et les travaux de la maison, HomeServe est la société de services leader de son marché depuis 20 ans en France. Partenaire de la maison d’aujourd’hui et de demain, HomeServe se développe sur deux métiers :
• les contrats d’assistance et d’entretien pour anticiper et réparer les pannes dans les domaines de la plomberie, l’électricité, le gaz, l’électroménager, la maison connectée et entretenir les appareils de chauffage et de climatisation,
• les services à la demande pour les petits travaux du quotidien et réparations accessibles sur la plateforme HomeServe dépannage.
Pour assurer un service de qualité à ses clients, HomeServe s’appuie sur un réseau de 4 000 professionnels. Ils réalisent chaque année plus de 190 000 interventions sur tout le territoire français, soit 1 intervention toutes les 3 minutes. HomeServe se distingue par la qualité de sa relation client et a été élu pour la 4ème année consécutive Service Client de l’Année 2020 dans la *Catégorie Services à l’habitat - Étude BVA Group - Viséo CI - mai à juillet 2019 - Plus d’infos sur escda.fr.
Contacts presse : Agence Oconnection
Floriane Monnier : fmonnier@oconnection.fr – 06 32 37 57 28
Valérie Hackenheimer : vhackenheimer@oconnection.fr - 06 12 80 35 20