13/2/2019

HomeServe lance la première offre de location de chaudière

HomeServe propose une toute nouvelle offre de location de chaudière, introduisant ainsi une innovation de rupture sur le marché du chauffage.

69% des Français connaissent la notion de location longue durée sans option d’achat1, d’ores et déjà répandue dans le secteur automobile, les fournisseurs d’accès à Internet, ou les acteurs de la téléphonie. Alors que le parc des chaudières a gaz s'enrichit chaque année en France de 500 000 à 600 000 unités2,  33% des Français considèrent qu’ils pourraient opter pour une location longue durée pour un ou plusieurs équipements de leur maison – 35 % d’entre eux accorderaient de l’intérêt pour  la location d’équipements de chauffage1.

Sur un marché largement challengé par les offres de financement ou de location avec option d’achat, HomeServe, via sa société Electrogaz, innove sur le marché du chauffage, en lançant la première offre de location de chaudière, qui inclut l’installation de la chaudière, l’entretien annuel, la réparation en cas de panne ou le remplacement à neuf, sans frais, en cas d’appareil non réparable.

Cette offre inédite vient répondre à un fait avéré : si l’entretien annuel des chaudières est obligatoire dans tous les logements Français, 3 millions de Français ne le réalisent encore pas3. Conçue pour garantir le suivi chaque année des appareils installés, l’offre de location de HomeServe permettra donc de garantir ce suivi. Elle est notamment plébiscitée par les propriétaires bailleurs, qui peuvent bénéficier d’un avantage fiscal visant à déduire ce coût de leurs revenus fonciers.

Les avantages du service de location de chaudière par HomeServe :

• Tranquillité : une offre intégrant toutes les prestations d’entretien et de dépannage.
  • Sécurité : l’entretien de l’appareil assuré par des professionnels HomeServe.
  • Budget maîtrisé : tarif mensuel fixe, sans dépenses imprévues. Pas de financement à prévoir au moment du remplacement de la chaudière.
  • Souplesse : sans dossier de crédit et sans engagement au-delà des 24 premiers mois.
  • En cas de vente du logement, le contrat de location peut être poursuivi avec le nouveau propriétaire ou stoppé sans frais.

Les garanties :

• Visite du technicien à domicile afin d’établir un devis
  • Installation et mise en service de la chaudière
  • Programmation et réalisation de l’entretien annuel de la chaudière
  • Accès illimité au service d’assistance
  • Prise en charge intégrale en cas de panne (déplacement, pièces et main d’œuvre) et remplacement de la chaudière en cas d’irréparabilité, sans frais
  • 1 L’Institut d’études CSA a interrogé un échantillon représentatif de la population française : 2204 Français de 18 ans et plus, du 20 décembre 2018 au 2 janvier 2019, via Internet.
    2 13 millions de chaudières individuelles à fioul ou à gaz sont aujourd’hui recensées en France.
    3 Résultats d’une enquête menée en 2015 par l’institut BVA et commandée par le SYNASAV.
    4 Catégorie Services à l’habitat - Étude BVA Group – Viséo CI – mai à juillet 2018 – Plus d’infos sur escda.fr