Communiqué de Presse

Publié le

15/7/2020

HomeServe lance "Les bons Tuyaux", la première application vocale intelligente de conseils et tutos pour la Maison

Publié le

15/7/2020

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Parce que 59% des Français considèrent qu’à l’avenir, la gestion de sa maison  au quotidien se fera également avec un assistant vocal(1), HomeServe lance  son application dediée aux conseils et tutos pour l’entretien de la maison.

HomeServe spécialiste des réparations, des travaux et de l’entretien des équipements de la maison depuis 20 ans  en France renforce son offre 100% connectée et propose la 1ere application pour faciliter la vie des Français :  « Les Bons Tuyaux » ! Une initiative inédite pour le secteur, soulignant l’implication de HomeServe à proposer  des solutions toujours plus simples pour accompagner ses clients à distance. 

Cette application dédiée aux réparations et à l’entretien de sa maison a pour objectif de permettre à chaque  utilisateur de réaliser par lui-même la manipulation adéquat, gagnant ainsi en autonomie. L’autonomie,  une notion encore plus prégnante après la période de confinement, est aujourd’hui en effet plus que jamais nécessaire. 

Cette application répond également à une demande forte des Français, puisque  87% d’entre eux trouvent qu’il est plus simple d’exposer à l’oral plutôt qu’à l’écrit  une urgence à régler concernant sa maison, 79% affirmant ainsi utile la proposition  d’un service vocal(1).

Maligne, cette application permet à l’utilisateur, grâce à la reconnaissance vocale, d’obtenir des tutos  sur des sujets très variés : comment déboucher un lavabo ? Comment faire des économies d’énergie ? Comment  réparer une fuite d’eau ? etc. L’application vocale Les Bons Tuyaux guide l’utilisateur pour qu’il réalise lui-même  ses petits travaux. Chaque tutoriel a été réfléchi pour un usage vocal “2.0” et bien sûr pour une utilisation simple directement  sur smartphone, ou avec une enceinte. L’utilisateur appréciera également la compréhension fine de la NLP, garantissant  une application sans bug. 

Cette nouvelle application permet d’étoffer le service HomeServe, en allant au-delà de la réparation d’urgence,  séduisant ainsi de nouveaux utilisateurs à l’affût de conseils et astuces pour leur logement, bénéficiant sans engagement  et gratuitement du savoir-faire interne de HomeServe. 

HomeServe et son partenaire technologique Taiwa ont travaillé avec les équipes Amazon pour qu’Alexa  réponde directement avec les contenus de la Skill « Les Bons Tuyaux » aux demandes des utilisateurs, telles  que « Comment faire des économies d’énergie ? » ou « Comment changer une chasse d’eau ? ». 

AVEC OU SANS L’INTERVENTION D’UN PROFESSIONNEL, HOMESERVE ACCOMPAGNE LES FRANÇAIS DANS  LEURS REPARATIONS  

« Les Bons Tuyaux » vient compléter l’assistant vocal de dépannage HomeServe lancé il y a un an. « Les Bons tuyaux » permet à l’utilisateur de réparer lui-même sa panne grâce aux tutos, quand l’assistant vocal HomeServe  permet d’aller plus loin en mettant directement en relation avec un professionnel si le problème nécessite finalement  une intervention.  

(1) Étude HomeServe Innovation Factory - Nouveaux usages de la maison – Février 2019

A propos de HomeServe 

Avec pour mission de simplifier les réparations et les travaux de la maison, HomeServe est la société de services leader de son marché depuis 20 ans en  France. Partenaire de la maison d’aujourd’hui et de demain, HomeServe se développe sur deux métiers : 

• les contrats d’assistance et d’entretien pour anticiper et réparer les pannes dans les domaines de la plomberie, l’électricité, le gaz,  l’électroménager, la maison connectée et entretenir les appareils de chauffage et de climatisation, 

• les services à la demande pour les petits travaux du quotidien et réparations accessibles sur la plateforme HomeServe dépannage. 

Pour assurer un service de qualité à ses clients, HomeServe s’appuie sur un réseau de 4 000 professionnels. Ils réalisent chaque année plus de 190 000  interventions sur tout le territoire français, soit 1 intervention toutes les 3 minutes. HomeServe se distingue par la qualité de sa relation client et a été élu  pour la 4ème année consécutive Service Client de l’Année 2020 dans la *Catégorie Services à l’habitat - Étude BVA Group - Viséo CI - mai à juillet 2019 -  Plus d’infos sur escda.fr. 

Les offres de HomeServe sont commercialisées par différents acteurs référents de la maison (eau, énergie, assurances, e-commerce) auprès de leurs  clients et sont également accessibles depuis les sites internet HomeServe. Les services de chauffage et de climatisation sont proposés directement par les  entreprises locales appartenant à HomeServe Energy Services, filiale de HomeServe dédiée à l’installation, le dépannage et la maintenance des appareils  de chauffage et climatisation. 

Également reconnue pour sa qualité de vie au travail par la certification « Best WorkPlaces 2020 », HomeServe emploie 650 collaborateurs en France  mobilisés au quotidien pour la satisfaction de plus d’1 million de clients. HomeServe France est une filiale de la société britannique du même nom, leader  mondial des services pour la maison, présent dans 6 pays et coté en bourse au London Stock Exchange

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